Élections – Congrès national libéral de 2021 | Parti libéral du Canada

Élections

Durant le Congrès national libéral de 2021, des élections auront lieu au sein du conseil national et du conseil de direction national de chaque commission.

Le Conseil national d’administration se compose de bénévoles des quatre coins du pays qui défendent avec vigueur les valeurs libérales et qui sont déterminés à améliorer l’avenir du Canada. Parmi eux se trouvent des leaders communautaires, des parents et des professionnels qui consacrent de leur temps à cette fin. Le conseil travaille en collaboration afin de fournir une surveillance et une orientation au parti pour tout ce qui touche aux questions organisationnelles, financières et stratégiques.

Les quatre commissions en question sont la Commission des peuples autochtones, la Commission libérale féminine nationale, la Commission des aînés libéraux et les Jeunes libéraux du Canada. Les commissions apportent de la vitalité et divers points de vue au Parti libéral tout en donnant à des groupes démographiques de libéraux inscrits une tribune de mobilisation et de représentation.

Beatrice Keleher-Raffoul a été nommée directrice du scrutin du Congrès national libéral de 2021.

Apprenez-en plus sur les règles régissant l’admissibilité et l’élection des dirigeants.

Vous pouvez envoyer toutes vos questions sur le processus électoral à l’adresse election@liberal.ca.

Apprenez-en plus sur la Constitution et les règlements du Parti libéral du Canada :
www.liberal.ca/fr/documents/

Pour en savoir plus sur le Conseil national d’administration du Parti libéral du Canada :
www.liberal.ca/fr/conseil-national-dadministration/


Candidats

La période de mise en candidature au Conseil national ou aux comités exécutifs des commissions nationales est maintenant terminée. Merci à toutes les personnes qui se sont présentées pour soutenir le parti dans ces rôles importants.

Liste des candidat(e)s