Élections – Congrès national libéral de 2021 | Parti libéral du Canada

Élections

Durant le Congrès national libéral de 2021, des élections auront lieu au sein du conseil national et du conseil de direction national de chaque commission.

Le Conseil national d’administration se compose de bénévoles des quatre coins du pays qui défendent avec vigueur les valeurs libérales et qui sont déterminés à améliorer l’avenir du Canada. Parmi eux se trouvent des leaders communautaires, des parents et des professionnels qui consacrent de leur temps à cette fin. Le conseil travaille en collaboration afin de fournir une surveillance et une orientation au parti pour tout ce qui touche aux questions organisationnelles, financières et stratégiques.

Les quatre commissions en question sont la Commission des peuples autochtones, la Commission libérale féminine nationale, la Commission des aînés libéraux et les Jeunes libéraux du Canada. Les commissions apportent de la vitalité et divers points de vue au Parti libéral tout en donnant à des groupes démographiques de libéraux inscrits une tribune de mobilisation et de représentation.

Beatrice Keleher-Raffoul a été nommée directrice du scrutin du Congrès national libéral de 2021.

Apprenez-en plus sur les règles régissant l’admissibilité et l’élection des dirigeants.

Vous pouvez envoyer toutes vos questions sur le processus électoral à l’adresse election@liberal.ca.

Apprenez-en plus sur la Constitution et les règlements du Parti libéral du Canada :
www.liberal.ca/fr/documents/

Pour en savoir plus sur le Conseil national d’administration du Parti libéral du Canada :
www.liberal.ca/fr/conseil-national-dadministration/


Candidats

La période de mise en candidature au Conseil national ou aux comités exécutifs des commissions nationales est maintenant terminée. Merci à toutes les personnes qui se sont présentées pour soutenir le parti dans ces rôles importants.

Liste des candidat(e)s

Elections – 2021 Liberal National Convention | Liberal Party of Canada

Elections

During the 2021 Liberal National Convention, elections will be held for the LPC National Board and the National Executive of each Commission.

The National Board is a team of volunteers from across the country who are passionate about promoting Liberal values and improving Canada’s future. They include community leaders, parents, and professionals who volunteer their time to participate in this role. The board works together to provide oversight and guidance to the Party in organizational, financial and strategic matters.

The four commissions are the Indigenous Peoples’ Commission, the National Women’s Liberal Commission, the Senior Liberals’ Commission, and the Young Liberals of Canada. Commissions add vitality and diverse perspectives to the Liberal Party and provide a forum for engagement and representation of a demographic group of Registered Liberals.

Beatrice Keleher-Raffoul has been appointed as the Convention Returning Officer for the 2021 National Liberal Convention.

Learn more about the rules governing the eligibility and the election of officers.

All questions about the election process can be sent to election@liberal.ca.

Learn more about the Liberal Party of Canada’s Constitution and Bylaws:
www.liberal.ca/documents

To learn more about the Liberal Party of Canada’s National Board of Directors:
www.liberal.ca/national-board-of-directors


Candidates

Applications are now closed to stand for election to the National Board or a national Commission Executive. Thank you to everyone who has put their name forward to support the party in these important roles!

View the Candidates